Les hommes, tout comme les femmes, rencontrent aussi des problèmes sexuels. Les plus fréquents sont les dysfonctionnements érectiles et l’éjaculation précoce ou tardive. Mais qu’est-ce qui provoque ces problèmes qui perturbent sérieusement la vie sexuelle de tant d’hommes ? En fait, de nombreuses raisons peuvent les expliquer. Parlons de quelques-unes d’entre elles.

Pourquoi les dysfonctionnements érectiles ?

On parle de dysfonctionnements érectiles lorsqu’un homme n’est pas capable d’être en érection ou lorsqu’il ne peut pas maintenir suffisamment longtemps l’érection pour une satisfaction sexuelle de part et d’autre. Dans 20 à 30 % des cas, ces troubles ont une origine psychologique, c’est-à-dire que c’est dû à un traumatisme sexuel subi dans le passé, à une éducation sexuelle très stricte ou à des informations sexuelles inexactes, etc. Mais dans d’autres cas, ce sont des médicaments qui induisent l’impuissance, pas directement mais comme effet secondaire. L’abus d’alcool et le tabac contribuent aussi à l’apparition du dysfonctionnement érectile. Des maladies telles que le diabète, l’hypertension ou des maladies cardiaques sont aussi des facteurs de risque.

Qu’est-ce qui cause l’éjaculation précoce ou tardive ?

L’éjaculation précoce, c’est lorsqu’un homme ne peut contrôler l’éjaculation et que celle-ci survient trop tôt. Souvent, mais ce n’est pas une règle, l’éjaculation arrive en fin de relation intime, c’est en quelque sorte le dénouement de l’acte, donc, lorsque l’éjaculation arrive bien avant, on dit qu’elle est précoce. Au contraire, l’éjaculation tardive, c’est quand l’éjaculation se fait attendre ou n’arrive pas. Dans la majorité des cas, ces troubles ont des cause psychologiques, c’est-à-dire que le contrôle de l’excitation est touché et ne fonctionne pas correctement. Pour y remédier, l’intervention se focalise justement sur ce contrôle de l’excitation et sur les stimulations qui produisent cette excitation. Heureusement, tous ces problèmes sexuels se soignent bien.

Sexo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *