Pour un créateur de contenu, ouvrir un compte sur MYM permet d’offrir à ses abonnés une nouvelle et une meilleure expérience utilisateur. Pour cette démarche, suivez nos conseils ci-après.

Conseil n° 1 : Faire appel à un community manager

Bien que vous sachiez utiliser Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn ou MYM, cela ne fait pas de vous un community manager. Si vous n’avez pas suivi une formation en communication, multimédia ou marketing, le mieux est d’engager un vrai community manager qui sera l’ambassadeur de votre marque sur le réseau social MYM. Ce professionnel des réseaux sociaux saura fournir un service client de qualité et des réponses adaptées pour une meilleure expérience pour vos fans.

Conseil n° 2 : Partager un contenu engageant

En tant que créateur de contenu, votre objectif n’est pas seulement d’attirer toujours plus de followers, mais aussi de les fidéliser. En effet, à défaut d’un contenu de qualité sur MYM, vous risquerez de perdre des abonnés. Ainsi, il est recommandé de proposer un contenu utile et engageant à votre communauté. La mise en œuvre d’une stratégie éditoriale et le partage de contenu répondant aux besoins de vos fans sont ici très importants pour obtenir le résultat souhaité.

Conseil n° 3 : Être réactif

Aujourd’hui, sur les réseaux sociaux, les consommateurs utilisent de plus en plus la messagerie instantanée pour communiquer avec leurs marques. Il en est de même sur la plateforme MYM. Par ailleurs, vos followers sont plus confiants si vous répondez à leurs messages de manière instantanée. Cela aide à tisser un lien de confiance entre vous et vos abonnés. Il faut aussi comprendre que vos clients sont de plus en plus exigeants en matière de service client, même sur la plateforme MYM. Pour mieux interagir avec vos fans, il est possible de miser sur un chatbot, mais à condition de faire un bon paramétrage.

Conseil n° 4 : Répondre aux commentaires

Il arrive parfois que vous fassiez face à des followers mécontents qui vous le montrent en faisant de mauvais commentaires. Pour éviter une mauvaise expérience utilisateur ou d’envenimer la situation suite à un bad buzz, nous vous conseillons de prendre le temps de répondre à ces commentaires. Quel que soit le type de commentaire, il convient de rester professionnel et répondre aux préoccupations de vos clients. Certaines études ont révélé qu’un abonné très mécontent parle de sa mésaventure en moyenne à une vingtaine de personnes, ce qui va ternir votre réputation. Même si les commentaires sont positifs, vous devez aussi accorder du temps pour bien y répondre.

Conseil n° 5 : Exploiter les données collectées

Si vous êtes présent sur plusieurs réseaux sociaux, il est intéressant d’exploiter les données récoltées sur ces plateformes afin d’améliorer l’expérience utilisateur. Pour cela, considérez le retour des followers sur vos produits ou services. Dans la pratique, vous pouvez vous attarder sur les nouvelles demandes des abonnés, les nouvelles tendances ou les points à améliorer reçus via les messages et commentaires. En considérant les questions les plus récurrentes, vous pouvez également constituer une base de connaissances afin d’offrir la meilleure expérience possible à vos clients.

Conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *