La nymphomanie est un trouble du désir rare, mais bien présente. C’est une maladie qu’il ne faut pas prendre à la légère ou montrer du doigt, car les nymphomanes souffrent. Elles peuvent parfois s’isoler de peur d’être traitées de détracteur ou d’être associer à de la déviance sexuelle. Focus sur la nymphomanie.

Définition de la nymphomanie

La nymphomanie se caractérise par un besoin indispensable d’avoir des relations sexuelles. La personne n’est jamais satisfaite et recherche en permanence des sensations de plaisir qui la rend totalement dépendante. La nymphomanie est habituellement associée à des troubles obsessionnels bipolaires ou compulsifs. Les femmes sont souvent les plus touchées par cette pathologie. Elles instaurent un jeu de séduction qui trahit un manque d’estime de soi. Il existe deux profils de nymphomanie. Le premier est celle d’une femme qui cherche du plaisir à travers divers partenaires sans le trouver. Le sexe est pour elle un acte plus mécanique que sentimental, car elle est incapable de s’attacher. Le deuxième est celle qui est accro à l’orgasme, car elle peut l’atteindre facilement et aime cette sensation d’apesanteur lors de l’apogée sexuel.

Les causes de la nymphomanie

La nymphomanie n’a pas de cause exacte selon les médecins. Cependant, il y a des hypothèses sur lesquels les professionnels s’accordent à dire. Les personnes bipolaires développent plus cette pathologie. Elles peuvent ressentir de profonde période de dépression et en même temps des tendances maniaques. Il y a aussi les personnes émotionnellement instables ayant des sentiments de rejet envers le sexe opposé. La nymphomanie peut aussi être un effet secondaire causé par les médicaments tels que les corticoïdes et L-Dopa qui déclenche un trouble de désir. Cependant, une mauvaise fonction d’une partie du cerveau ou des neurotransmetteurs peut aussi être à l’origine de la nymphomanie. En général, les traitements adaptés à cette maladie sont la psychothérapie et la sexothérapie. Mais les médecins peuvent aussi prescrire des médicaments pour aider les patients à alléger les troubles.

Conseils, Sexo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *