Des troubles de la sexualité chez une femme peut être source de problème au sein de son couple. Ces troubles peuvent compliquer sérieusement ses relations avec son mari, compromettre des projets et mettre à mal leur union. Mais qu’est-ce qui peut amener une femme à souffrir de tels troubles de la sexualité ? La réponse à cette question permettra de mieux saisir le problème et de le résoudre.

Pourquoi une femme présente-t-elle des troubles de la sexualité ?

Plusieurs raison peuvent faire qu’une femme présente des troubles de la sexualité. Par exemple elle peut développer des émotions négatives envers son partenaire. Peut-être qu’elle a découvert que ce dernier est volage ou bien qu’il a des opinions très arrêtées sur des sujets qui lui tiennent à coeur et cette divergence bloque la femme sur le plan sexuel. Lorsqu’une femme ne fait plus confiance à son mari, cela peut influencer ses fonctions sexuelles, elle peut manquer petit à petit de libido. Son partenaire l’attire de moins en moins, elle ne ressent plus le même élan et le même désir envers lui.

L’environnement ou la culture

Parfois, ce qui peut créer des troubles de la sexualité chez la femme, c’est l’environnement. Lorsque celui-ci n’est pas propice à des relations intimes, très peu romantique ou pas suffisamment sécurisé, une femme peut ne pas laisser libre cours ses envies sexuelles. Mais parfois, c’est la culture même d’une femme qui est en cause. Il y a des cultures qui veulent que les activités sexuelles doivent être uniquement réservées à la reproduction par exemple, d’autres rendent les femmes honteuses par rapport à sa propre sexualité. Pour certaines cultures, de nombreuses pratiques sexuelles sont à bannir, du coup, la femme a une vision très limitée de la sexualité et cela impacte sur ses fonctions sexuelles.

Conseils, Sexo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *